A propos d’Antonella

Qui suis-je ?

Je suis italienne et j’habite à Toulouse depuis 2006. La France m’a adoptée, ce n’était pas un vrai coup de foudre, mais une lente et passionnante découverte dont je suis fière aujourd’hui ! Je suis maman de Jacopo, qui a 12 ans, et Matteo qui en a huit – et oui, que des prénoms italiens, décidément !

Dans ma vie de tous le jours, comme dans ma façon d’être et de penser, ces deux cultures se mélangent et se complètent en permanence. Je suis le résultat de cette synergie culturelle, linguistique et gastronomique à la fois ! 

Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle

Don Miguel Ruiz, Les Accords Toltèques

Italienne et Toulousaine d’adoption, je suis mariée et mère de deux enfants. J’adore écrire, lire, voyager, essayer de nouvelles recettes et partager mes traditions. Je m’interroge sur plein de sujets, des plus simples ou plus métaphysiques. J’essaie d’y répondre à travers mes lectures, mes rencontres, mes pérégrinations dans ce petit monde.

Antonella Biglietto

Les Chroniques d'Antonella

Ce blog a “germé” en moi pendant des années. Il a été longtemps enfermé dans un tiroir, couché sur les pages d’un carnet, confiné dans les ‘oui, peut-être un jour’. Et puis, ce jour est arrivé, très exactement le 14 janvier 2021 grâce à ma rencontre avec mon coach, Pascal ! “Tu dois le faire”, il m’a dit… et tout a démarré.

Dans ce blog, je me dévoile, je partage mes réflexions, mais aussi mes lectures. Je donne mes recettes, italiennes et françaises. Je raconte mes voyages et les curiosités récoltés dans mes parcours. A travers ces pages, j’aime vous faire découvrir mon Italie, celles de mes visites et de mes vacances en famille. Le pays de mes weekend en amoureux, de mon enfance. Je vous raconte aussi la France, telle que je la vois et je la vis depuis mon univers. Je vous présente les bizarreries de la langue française, de l’italien et du napolitain, la langue de ma ville d’origine qui, à elle toute seule, mériterait un blog entier !

Grâce à ce blog j’alimente aussi mon envie d’écriture, et puis peut-être qui sait, un autre jour …

Bref, dans Les Chroniques d’Antonella je m’ouvre à vous, lecteurs compréhensifs et bienveillants, et je m’ouvre un peu à moi aussi !

 

Vivre, lire, voyager, goûter, sentir, partager