-
La grâce de l’éclat de rire
Un récit douloureux et lumineux à la fois. L'histoire d'une femme anéantie, d'une famille déchirée. La grâce qui accompagne un parcours de souffrance, de réminiscence et de renaissance, à la fin.
-
La tresse
Trois femmes, trois histoires qui se tressent entre-elles. Un roman de combat et d'espoir, de lutte et revendication pour le droit de vivre et d'exister.
-
Les déracinés
Une adaptation de l’histoire dense et passionnée de la colonie de Sosua fondée en République Dominicaine en 1940 par les migrants juifs.
-
Trois, le roman de Valérie Perrin
Trois amis, trois vies, trois parcours. Un troisième roman de Valérie Perrin, toujours marqué par une écriture profonde et délicate à la fois.
-
Le goût du bonheur
La saga canadienne qui raconte l'histoire d'une famille et de leurs amours au XX siècle.
-
Le café suspendu
Le livre Le café suspendu d'Amanda Sthers raconte sept histoires autour de la tradition napolitaine d'offrir un café aux inconnus. Joli portait de Naples et des napolitains.
-
Le voile de Téhéran
Nous ne mesurons que rarement la chance que nous avons d'être née et d'avoir grandi dans cette partie du monde.
-
La calanque de l’aviateur
Un livre tout en délicatesse avec des mots justes, justement posés pour nous faire vivre cette belle histoire.
-
La possibilité du jour
Aurore est une jeune femme qui a de l’ambition. Elle vit dans la France de l’après-guerre, son destin est déjà écrit, mais pas pour elle.
-
Les indésirables
Ce roman raconte la vie de tous les jours et celle des jours exceptionnels où tout bascule pour le bien ou pour le mal. Ce roman raconte notre quotidien, et ce même quotidien tel qu’il est vécu par l’autre.