-
Qu’est-ce que tu as dit ?!
Le troisième Accord Toltèque Lors des vacances de Noël (oui, ça date !), je me suis lancée dans la lecture du troisième accord Toltèque. Cet accord est bien évidemment lié aux autres qui composent ce code de conduite en quatre parties. Le troisième des quatre fondements Toltèque nous dit « ne faites pas de suppositions ». Alors, me voilà impliquée dans une lutte avec mes plus mauvaises habitudes. Lève la main qui n’a jamais interprété à sa façon les mots d’autrui. Qui n’a jamais projeté sur les autres ses propres pensées. Qui n’a pas accusé l’autre, lors d’une discussion, d’un propos jamais prononcé, mais juste interprété. J’ai en fait l’impression que dans notre vie,…
-
C’est parfait !
J'ai longtemps pensé qu'être perfectionniste était une qualité, je me suis rendue compte avec le temps que c'est plutôt un défaut ou, dans mon cas, une règle de conduite qui peut parfois venir abimer ma qualité de vie.
-
La route des rêves
Je ne vois qu'un seul moyen pour voir jusqu'au on peut aller. C'est de se mettre en route et aller. Henri Bergson
-
Le moment présent
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient. Charles Caleb Colton
-
Reste zen, ne t’en fais pas !
Voilà un bel accord qui va porter de l'harmonie : quoi qu'il arrive... n'en faites pas une affaire personnelle ! C'est à dire que tout ce que les autres peuvent nous dire de méchant ou vexant ne s'adresse pas forcément à nous, mais plutôt... à eux-mêmes !
-
Une parole impeccable
J’ai enfin commencé à lire Les quatre Accord Toltèques avec derrière cette idée d’y trouver la voie pour ma liberté personnelle.
-
Le soleil, ça fait du bien !
Aujourd'hui je revois enfin le soleil depuis des jours, peut-être des semaines, de pluie incessante...et ça fait du bien ! Je suis né à Naples, je viens du sud, je suis filles du soleil, de la mer, de la vie en plein air.
-
Une belle découverte
J'ai découvert Valérie Perrin avec son premier roman 'Les oubliés du dimanche', qui fera sûrement bientôt l'objet d'un post à part.
-
D’après Pablo Neruda…
Ce soir mon fils m’a fait découvrir une magnifique poésie de l’un de mes poètes préférés, Pablo Neruda. Le titre est évocateur de tristesse, mais en réalité la poésie est juste un hymne à la vie.
-
Une nouvelle approche
Aujourd'hui j'ai reçu le dernier livre que j'ai commandé et ce n'est pas un roman comme d'habitude. Il symbolise bien cette nouvelle phase de ma vie